Comment puis-je obtenir un remboursement pour un colis non reçu?
Un colis non reçu est toujours un moment douloureux. De plus, lorsque vous avez commandé une très grande pièce à remplacer et que les délais de commande sont très courts. Il faut donc trouver rapidement une solution pour se faire rembourser le colis non reçu et avoir la possibilité de commander un nouvel article sans attendre des semaines. Je propose ici quelques pistes pour agir efficacement dans ce type de situation.
Prise de contact avec le vendeur
Si vous ne l’avez pas déjà fait, contactez le vendeur et demandez un remboursement. Dans votre e-mail initial, assurez-vous de leur faire savoir que vous demandez un remboursement complet (c’est-à-dire le montant total de votre achat ainsi que tous les coûts supplémentaires associés à l’achat). Pour une couche de protection supplémentaire contre la perte d’argent sur cette transaction, incluez dans votre e-mail que vous souhaitez une compensation pour tout temps supplémentaire passé à essayer de recevoir la commande de leur part.
Discussion avec le vendeur et vérification des informations sur le colis
Si vous n’avez pas encore demandé de remboursement ou de remplacement, faites-le en écrivant au vendeur. Si vous l’avez déjà fait et que vous n’avez reçu aucune réponse, écrivez à nouveau. Conservez une trace de toute votre correspondance avec eux au cas où vous décideriez de les signaler ultérieurement à un service de réclamation en ligne ou aux autorités judiciaires.
Résiliation possible, remboursement obligatoire
La première chose à faire lorsqu’un colis est perdu ou retardé est de vérifier l’état de votre envoi sur le site Web de l’entreprise qui l’a expédié. Si l’entreprise n’a pas mis à jour votre statut, vous voudrez la contacter pour plus d’informations sur votre envoi et vous renseigner sur les options de remplacement et de remboursement au cas où il n’arriverait jamais.
Lorsque vous contactez UPS ou DHL, elle doit vous proposer au moins deux options: soit annuler votre commande et recevoir un remboursement, soit demander qu’elle envoie un autre produit de valeur similaire. Cela peut être fait en envoyant un e-mail au service client ou en les appelant directement sur leur numéro sans frais.
Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons d’obtenir un remboursement pour un article perdu par la poste.
La première étape consiste à contacter le vendeur et à demander un remboursement, afin que vous puissiez résoudre tous les problèmes ensemble. Si vous n’avez pas de nouvelles d’eux dans les 10 jours, essayez de contacter PayPal directement avec votre problème. Vous pouvez également déposer une plainte auprès de votre service postal local si vous pensez que quelque chose s’est mal passé là aussi!