J’ai commandé un livre que je n’ai pas trouvé en librairie, le site indiquait une livraison sous 10 jours.
Je n’ai jamais reçu le colis et le site ne donne pas de nouvelles informations. De plus, ils ont tenté des livraisons 2 semaines après la date annoncée (dont une sans me prévenir) ce qui me déçoit encore plus!
Nous nous retrouvons avec un colis que nous n’avons pas reçu.
Si vous ne recevez pas de livraison, vous devez traverser une épreuve. Tout d’abord, vous devez attendre que l’entreprise contacte son fournisseur et obtienne un remboursement. Ensuite, s’ils ne le rendent pas tout de suite, vous devez les combattre pour cela. Vous pouvez demander votre argent par écrit ou par téléphone, mais parfois cela ne fonctionne pas parce que certaines entreprises sont trop grandes et ne se soucient pas de ce que leurs clients pensent ou veulent. Le pire, c’est que même après tous ces efforts, rien ne garantit qu’ils vous rembourseront de l’argent!
Nous sommes doués pour nous battre avec le service client…
Vous avez de la chance si votre agent de service est celui qui répond à l’appel. Ne perdez pas cette occasion d’énoncer clairement votre problème ou de poser des questions sur la suite des choses. Vous avez peut-être un appel téléphonique d’une heure devant vous! N’oubliez pas que même si vous êtes frustré et en colère contre l’entreprise, essayez de ne pas vous en prendre à elle en la jaunissant ou en la jurant. Il est important que vous restiez respectueux et poli tout au long du processus.
Quelle est la solution?
Pour récupérer votre argent, suivez ces étapes:
Accédez au service client Amazon sur le site Web et demandez un remboursement. Vous pouvez également les contacter par e-mail ou par téléphone si vous préférez le faire de cette façon (mais assurez-vous d’avoir votre numéro de commande à portée de main). S’ils ne vous remboursent pas, contactez directement la société de livraison (FedEx, UPS, etc.) et demandez-leur également un remboursement. Ils devraient le faire automatiquement s’ils ont aussi foiré!
Enfin, si ni Amazon ni la société de livraison ne restituent l’argent dépensé pour leurs services, allez directement à votre banque et essayez d’expliquer ce qui s’est passé là aussi – c’est là que vous aurez plus de chances d’obtenir une compensation de leur part, surtout s’il n’y a pas eu de dommages causés lors de la livraison (vous devriez les signaler de toute façon!).
Le livreur est soi-disant passé mais le livreur n’a pas sonné ni frappé à ma porte, encore moins par e-mail, message ou appel pour m’avertir d’un passage alors que la société de livraison a mon numéro de téléphone et mon adresse e-mail!
Les entreprises de livraison devraient appeler pour dire qu’elles arrivent, et si elles ne le font pas, elles devraient au moins laisser un mot sur la porte. Si vous n’êtes pas à la maison et qu’ils doivent entrer chez vous, ils pourraient laisser votre colis à l’intérieur avec une note indiquant “revenez plus tard.”De cette façon, vous sauriez que quelqu’un est passé mais n’a pas eu le temps de livrer le colis personnellement pour une raison indépendante de sa volonté — tout comme lorsque les gens viennent dîner et apportent de la nourriture même si nous ne les avons pas vus depuis des mois (et vice versa). Mais cela ne semble pas être une pratique courante — je n’ai jamais reçu d’e-mail ou de SMS de quelqu’un qui a déjà fait cela auparavant.
Encore soi-disant, une deuxième tentative de livraison est faite 4 jours plus tard mais sans me prévenir, ni par téléphone ni par mail, bien sûr je n’étais pas à la maison.
Le livreur est censé être passé mais le livreur n’a pas sonné ni frappé à ma porte, encore moins par e-mail, message ou appel pour m’avertir d’un passage imminent. Soi-disant, une deuxième tentative de livraison est faite 4 jours plus tard (après ma plainte) mais sans me prévenir, ni par téléphone ni par mail, bien sûr je n’étais pas à la maison.
Je récupère mon colis à l’agence et ils me disent qu’il est trop tard pour faire une réclamation sur Amazon.
Le coursier est responsable de la livraison du colis. Le coursier n’est pas responsable de s’assurer que vous êtes à la maison lorsqu’il livre le colis. Le transporteur n’est pas responsable de vérifier si le colis a été livré à la bonne adresse.
Vous devriez pouvoir suivre votre commande sur Amazon et voir si elle a été livrée avec succès (ou non).
Il n’y a aucun moyen que je paie pour ces produits!
Le client n’est pas content.
Je ne paierai pas les frais de retour.
Je ne paierai pas les frais d’expédition de la réexpédition, qui sont également de votre faute pour ne pas avoir livré dans les délais.
Je ne paierai pas les frais de stockage si votre entreprise n’a pas de politique contre la conservation des marchandises pendant plus de 30 jours avant de tenter une autre livraison.
Je ne sais pas si vous êtes dans la même situation que moi mais je suis dégoûté par ce service qui fait office de livreur, ils sont incompétents et ne font rien pour me rendre mon argent. Je suis allé à l’agence et ils m’ont donné un numéro de réclamation qui correspond au numéro d’appel que j’ai fait plus tôt.